L’école de la nuit – Deborah Harkness

Titre : L’école de la nuit L'école de la nuit cover
Tome : 2
Trilogie : The All Souls
Autrice : Deborah Harkness
Genres : Fantastique

« Diana Bishop, jeune historienne héritière d’une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s’aimer. Quand Diana a découvert l’Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d’Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée.
Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d’échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres… en 1590. Un monde d’espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoir de Diana.
Et à l’inquiétante Ecole de la nuit. »

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, un premier article original mais aussi compliqué. Je vous donne mon avis sur un livre que j’ai mis des années à lire… Oui, oui, vous avez bien lu, des années… Je vais vous parler du deuxième tome de la trilogie The All Souls.

J’ai adoré le premier tome ! Quand j’ai pu me procurer cette suite, j’étais donc aux anges. Mais alors que je me plongeais dans cette histoire, je me suis mise à m’ennuyer… J’ai fini par continuer cette lecture entre deux autres, quand j’attendais un livre en cours de livraison ou qui allait sortir par exemple. Le temps entre les moments de lecture de ce livre, bien qu’espacés, ne m’empêchaient pas de savoir exactement où j’en étais…

Pour commencer, le personnage de Matthew a eu tendance à m’agacer par son désir de tout vouloir diriger (on avait eu ça au premier tome déjà, ça commençait à faire long…) et j’ai aimé voir Diana vouloir garder sa liberté propre. Puis il y a eu une prolifération de personnages d’un coup, et je ne savais plus qui était qui, encore moins le rôle qu’ils allaient jouer… Je n’ai pas vraiment réussi à m’accrocher aux personnages pour le coup…

Mais au delà de ça, les descriptions m’ont paru interminables et je n’ai pas ressentie d’action. J’ai eu l’impression que l’auteur tournait autour du pot, que l’intrigue trainait en longueur… Je n’avais pas cette envie irrépressible d’ouvrir ce livre et de vouloir connaître la suite. Il ne m’obsédait tout simplement pas. La police d’écriture est très petite, ce qui me donnait l’impression que je n’arriverai jamais à le terminer et que je n’avançais pas.

J’ai eu du mal à le finir (j’ai mis trois ans au final) et je me retrouve à hésiter en ce qui concerne la lecture de la suite… Je ne sais pas si le manque d’action est toujours présent, si tout est aussi long à se mettre en place… J’ai encore bien d’autres livres à découvrir alors je pense ne me laisser tenter que si je n’ai rien d’autre sous la main.

Ma note : 1/5 étoiles

Avez-vous lu ce livre ? L’avez-vous aimé ? Dans tous les cas, je vous souhaite de bonnes lectures.

💕 Jessica 💕

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s